Huudi Mining

Logo Huudi Mining

Le manganèse de la mine de Livingstone

Statut

En développement

Objectif de financement

150 000€

Favorisez la mobilité durable en finançant notre projet d’exploitation de manganèse. Ce minerai est un composant clé dans la fabrication des batteries de voitures électriques. Reconnu pour sa résistance à la corrosion, il sert également à la création d’alliages en acier inoxydable, utile dans les secteurs aéronautique et aérospatial.

Mots-clés : Manganèse, Mines, Alliages ferreux, Alliages non-ferreux, Géologie, Métal de transition, Équipement minier, Emploi, Amélioration du niveau de vie

Porteur du projet : Huudi Mining

Direction la région de Njombe, où nous avons déniché une petite perle avec l’acquisition d’une mine de manganèse. Étendue sur 100 km², l’ampleur de cette mine offre un potentiel significatif.

Elle a fait l’objet d’une étude extensive visant à valider les réserves et les concentrations qui y étaient présentes, et les résultats ont confirmé la richesse de ce gisement en manganèse, faisant d’elle une ressource précieuse.

Les opérations d’essai ont été couronnées de succès, avec l’extraction impressionnante de 5000 tonnes de minerai de manganèse dont les concentrations oscillent entre 40% et 50%.

Pour améliorer le processus opérationnel et garantir une exploitation durable et responsable, nous avons besoin d’acquérir des équipements miniers supplémentaires.

Contribuez à maximiser le potentiel de notre mine et suivez chaque étape de cette aventure passionnante.

La collecte d’Huudi Mining pour ce projet permettra la réhabilitation des pistes et routes vers la mine afin de fluidifier le transport. Elle sera également destinée à l’achat de matériels nouveaux et supplémentaires (excavateur, concasseur à mâchoire, compresseur) pour faciliter le travail de nos 20 ouvriers, et à financer leur salaire. Enfin, une partie de la somme récoltée permettra la construction d’un campement de base au sein de ce lieu reculé, permettant aux ouvriers et leurs familles de vivre ensemble.

  • Augmentation de la production (2000t/semaine avec une qualité moyenne de 45%)
  • Sécurisation d’emploi pour 20 ouvriers
  • Santé, bien-être et amélioration des conditions de vie et de travail de nos employés (logement, nourriture, et sécurité sociale)

      Rendement

      7% mensuel à partir de 2 mois après le démarrage du projet sur une période de 18 mois

      Nous remercions chaleureusement nos futurs contributeurs !

      Autres projets